9 rue du Prat Dessus 31830 Plaisance du Touch

Extension de maison individuelle à Toulouse

BRGC Solutions : votre partenaire pour l'extension de maison à Toulouse

Profiter d’un salon plus spacieux, d’une chambre supplémentaire, d’un étage en plus, d’une piscine ou d’une belle terrasse ajoutée, BRGC Solutions propose ses savoir-faire pour définir la solution d’agrandissement qui répond au mieux à vos besoins et à votre budget sans avoir besoin de déménager ou d’investir dans un nouveau bien immobilier à Toulouse.

Confiez-nous votre projet d’extension de votre maison à Toulouse et rêvons plus grand ensemble pour lui donner vie !

Échangeons sur votre projet d’agrandissement :

Extension horizontale à Toulouse

Si le terrain le permet, l’extension horizontale est la solution la plus fréquente pour les propriétaires d’un terrain suffisamment grand pour agrandir leur maison. Elle permet d’ajouter de la surface au sol et est accolée à la maison d’habitation. Elle peut prendre la forme d’une extension de maison traditionnelle c’est à dire d’une extension maçonnée mais elle peut aussi se traduire par une extension en ossature bois.

Dans tous les cas, l’extension horizontale d’une maison est matérialisée par la construction d’une extension de plain-pied.

Cette solution est idéale pour la mise en place d’une véranda ou pour la construction d’un garage.

 

Extension verticale à Toulouse

L’extension verticale est la solution d’agrandissement de votre maison par excellence si vous ne disposez pas d’un terrain suffisamment grand pour envisager une extension horizontale ou si vous ne souhaitez pas modifier votre terrain ou votre jardin.

Ce type d’extension consiste à rehausser la toiture de la maison pour créer des pièces sur un étage supplémentaire. La surélévation peut être totale si vous souhaitez ajouter un étage supplémentaire entier ou partielle si vous souhaitez ajouter uniquement une annexe attenante.

Comme pour l’extension horizontale, l’extension verticale peut être faite de façon maçonnée ou alors en ossature bois ou encore en zinc.

Extension non attenante à Toulouse

L’extension de maison non attenante, également appelée annexe ou encore dépendance, est la solution la moins connue parmi les différents types d’extensions de maison. Pourtant, c’est la solution qui permet d’agrandir sa maison quand les extensions de maison latérale et verticale ne sont pas possibles à cause de la configuration du terrain ou de la nature du sol.

Ainsi, l’annexe d’une maison est une extension non attenante à la maison principale. Il s’agit d’une nouvelle infrastructure pouvant être un studio, un garage, un atelier, un bureau, un local technique ou encore un lieu de repos.

Toutefois, la construction d’une dépendance est un projet d’envergure qui nécessite une conception réfléchie. A ce titre, BRGC Solutions vous propose de vous accompagner dans votre projet pour notamment vous aider dans l’étude préalable des contraintes liées aux spécificités du terrain et des règles d’urbanisme, mais aussi dans la déclaration préalable des travaux ou la demande de permis de construire et dans le choix des matériaux.

Faire appel à nos services vous permettra également d’être serein dans le suivi de votre chantier car nous nous occupons de la gestion des travaux du début jusqu’à la réception.